07 October 2010

DALF C1 & C2


LeMaurien19 va se présenter aux examens DALF le 14 et 15 octobre. Elle est en train de se préparer et est actuellement incapable de se consacrer aux activités d'hackintosh (tant pis - pour elle)

La production orale l'effraye surtout.

Il faut qu'elle trouve quelqu'un qui peut causer volontiers avec elle. Au secours!

7 comments:

Elceb said...

Et le mieux c'est de parler d'Hackintosh en francais^^
Je pense que je pourrais retrouver mon adresse Skype...

Rude said...

Le français n'est pas ta langue maternelle ? Si tu as besoin de te remettre dans le bain, tu peux m'ajouter sur gtalk. (mon adresse doit être affichée, non ?)

LeMaurien19 said...

Merci tout le monde. Et pour répondre à la question de Rude, non, le français n'est ma langue maternelle. Chuis philippine - donc tagalog langue maternelle et anglais (2ème langue officielle de mon pays). On commence l'anglais dès l'âge préscolaire ici.

J'utilise ps bcp gtalk ni skype, alors...si je ne trouve pas mon mot de pass sur skype, je vais créer un nouveau compte. Il va me falloir voir ce que ça donne :)

LeMaurien19 said...

Et ton adresse gmail n'est pas affichée non plus. Par contre la mienne est assez facile et tout le monde le sait: ajouter @gmail.com à mon nom d'avatar :D

Yaroslav Fedevych said...

Hope the exams went okay.

Hsin said...

Bonjour LeMaurien19

ton examen s'est bien passe? peux-tu nous partager tes experiences? les questions tu as eu en ecrit et oral? je vais bientot passer C1...donc je m'inquiete bcp. merci d'avance de vouloir les partager:)

LeMaurien19 said...

@Hsin
Essaie de chercher les livres "Réussir le DALF C1/C2" et "DALF C1/C2: 250 activités" parus sous Didier et Hachette respectivement.

La production écrite pour les 2 niveaux sont exactement du genre que tu peux trouver dans les 2 livres là-dessus. Par contre, quant à la production orale, je ne peux pas vraiment dire qu'on peut préconiser à l'avance ce qu'on ira dire lors de l'examen car c'est quelque chose de spontané.

Pour le C2, on m'a proposé un sujet sur l'éducation. Pour le C1, sur les médias. Les thèmes abordés sont si variés - on ne dispose que de 2 catégories trop générique (Science et Lettres & Sciences humaines). Si tu es quelqu'un avec pas mal à dire sur n'importe quoi, c'est déjà bon - tu n'as qu'à t'entraîner de les livrer en orale. Donc, il faut parler bien sûr :D